Trouvez votre bibliothèque :

Partager "Carte" sur facebookPartager "Carte" sur twitterLien permanent

C'est nouveau ...

Romans BD Jeunesse
Musique Cinéma Livres numériques
Partager "C'est nouveau" sur facebookPartager "C'est nouveau" sur twitterLien permanent

Deux hommes de bien (Arturo Pérez-Reverte)

note: 5Deux Hommes de bien - Arturo Perez-Reverte Marlène - 11 août 2019

XVIIIème siècle, Madrid : 2 membres de l’Académie royale espagnole ont pour mission de se rendre en France pour rapporter un exemplaire de l’Encyclopédie, ouvrage emblématique du siècle des Lumières, [...]

Dernières critiques

 

Dark horse (Craig Johnson)

note: 5Dark horse Danièle - 22 août 2019

Enquête palpitante. Une histoire qu'on ne lâche pas. Bien écrit, on est ailleurs. On aimerait connaître ce shérif Walt Longmire

Deux hommes de bien (Arturo Pérez-Reverte)

note: 5Deux Hommes de bien - Arturo Perez-Reverte Marlène - 11 août 2019

XVIIIème siècle, Madrid : 2 membres de l’Académie royale espagnole ont pour mission de se rendre en France pour rapporter un exemplaire de l’Encyclopédie, ouvrage emblématique du siècle des Lumières, alors interdite en Espagne. Mais ce projet ne fait pas l’unanimité au sein de l’Académie espagnole et leur voyage s’annonce semé d’embuches…
Par son écriture dynamique, Arturo Perez-Reverte dépeint le Paris et la société parisienne d’avant la Révolution Française, et par comparaison apporte un éclairage intéressant sur la société espagnole de l’époque. Et de manière osée mais très judicieuse, par quelques paragraphes insérés dans le roman, il entrouvre les coulisses de l’écriture d’un roman historique.
Un livre où l’on se plonge avec délice pendant l’été !

Chez les Yan (Lan Yan)

note: 4Chez les Yan de Lan Yan lChristiane - 9 août 2019

Eh bien, on découvre à travers le récit de Lan Yan la destinée tragique de cette famille chinoise érudite et cultivée , notamment pendant la révolution culturelle. Une façon de mieux connaitre cette Chine , ses dirigeants, leurs méthodes …. et de mieux apprécier notre pays !

Celle qui marche la nuit (Delphine Bertholon)

note: 5Mi fantastique, mi thriller, ce roman ne vous laissera pas insensible Audrey - 9 août 2019

Malo, 15 ans, quitte à regret sa vie parisienne pour s'installer avec sa famille dans le sud de la France. Dans la Maison des Pins, il se retrouve envahi par un profond sentiment d'angoisse. Jeanne, sa petite soeur, se réveille en hurlant et s'est liée d'amitié à une jeune fille qu'elle est la seule à voir. Malo découvre une vieille cassette audio, vestige d'un passé qui semble refaire surface.
Mi fantastique, mi thriller, ce roman ne vous laissera pas insensible. Tous les ingrédients sont réunis pour vous faire une belle frayeur : une maison isolée, hantée, des ruines et une famille recomposée ;) A la fin de la lecture, vous n’aurez qu’une pensée : regarder sous votre lit !!!!

Sundur (Pascal Pinon)

note: 5Une folk aérienne, mélancolique et délicate Jessica - 2 août 2019

Pascal Pinon n’est pas un chanteur francophone, mais c’est plutôt un duo de sœurs jumelles islandaises.  Influencées par Björk, Soley ou Cocorosie, elles chantent tantôt en anglais tantôt en islandais.
Ásthildur et Jófríður Ákadóttir pratiquent une folk aérienne et énormément mélancolique et pleine de délicatesse.